STAGE

Vous souhaitez vous perfectionner, vous renouveler et découvrir de nouvelles dimensions… Vous êtes professeur, amateur ou tout simplement un passionné en quête d’une formation continue et d’un séjour inoubliable ? Nous y sommes !!!

Lors de notre entrevue, je vous apprendrai à optimiser votre jeu en examinant les conséquences des multiples réglages de votre batterie (disposition des instruments, hauteur de siège, réglage et accordage des peaux, tension des ressorts de pédales, orientations et choix des cymbales…).


Vous apprendrez également à discerner les caractéristiques fondamentales d’une bonne paire de baguettes, vous découvrirez toutes les techniques de jeu et prises en main possibles afin d’obtenir une parfaite adéquation selon votre corpulence et degré de souplesse.


Pour votre entraînement au quotidien, nous étudierons les courants musicaux majeurs que vous affectionnez et les choix pédagogiques qui leur sont prédestinés, bref du “sur mesure“…

1er jour, accueil dès 13h30.


• 14h00, début des cours: échauffement, technique(s) de caisse, débits et rudiments au métronome, gestuelles appropriées aux jeux de cymbales, puissance et rapidité par économie d’énergie…


• 15h00, exercices d’indépendance, coordinations, lectures concrètes ou en systèmes sur les méthodes HGT, déchiffrage des scores pour la séance playback du lendemain.


• 18h00, fin des cours.



2ème jour, 08h45/10h45, reprise du stage sur des séquences et autres playbacks HGT dans différents styles (compos et partitions HGT inédites pour tous niveaux).


• 10h45/11h45, analyses de styles et études d’ostinato, comment aborder l'improvisation et les solos.


• 12h00 Fin du stage.

Conditions :


1) Le prix du stage, hors hébergement à votre charge, hors repas, est fixé à 230 euros pour 7 heures de cours individuel répartis sur 2 jours, ou 150 euros par stagiaire si vous venez à deux (surcoût impliquant l'usage de deux batteries).


2) Les places étant limitées, vous vous acquitterez au plus tard 15 jours avant notre rendez-vous, de 50 euros de réservation non remboursables en cas de désistement, payable par chèque à l'ordre de l'école de batterie HG Torcheux (adresse ci-dessus) ; le solde étant à régler dès votre arrivée.


3) Prévoyez vos baguettes, 1 crayon à papier / gomme, 1 bloc-notes musique, serviette éponge, eau minérale…


4) Les stagiaires de moins de 18 ans seront acceptés uniquement si le lien direct avec la famille est inférieur à 50 kms, ceux venant de plus loin devront être accompagnés.


5) Pour prévenir tout incident, les participants doivent être titulaires d’une assurance “responsabilité civile”.


6) L'école étant située à la Renouillère en bord de lac, pour votre hébergement ne vous éloignez pas trop du port de Sciez ou de Sechex.

tel : 04 50 70 70 50