menu Commandes Ecoles HGT ADL Stages Master Liens

 

 

Née en 2001 à Chartres, c’est entre les cartons qui l’ont suivie en Haute-Savoie, qu’à l’âge de 5 ans, les parents de Lilou commencent à la sensibiliser à leurs instruments respectifs (le piano pour sa mère, la batterie pour son père).

Dès l’âge de 12 ans, elle s’adonne au chant en autodidacte en reprenant des classiques du rock, tandis qu'elle commence à écrire ses premières chansons, tout en suivant l’enseignement permanent de ses parents.

En juin 2018, elle sort son premier album qui marque ainsi son émancipation et un début de carrière en tant que véritable artiste.


Lilou, avide de connaissances, lit énormément, dessine avec talent, fait du théâtre, connaît l'anthologie du rock, déchiffre et interprète parfaitement le piano et la batterie dans tous les styles…

Lors de ses nombreuses prestations, Lilou parle et chante dans un anglais quasi parfait, quand bien même elle n'hésite pas à interpréter quelques titres en espagnol, mais aussi en coréen…

 

*

Ecouter des Extraits

 

Welcome Home

l'album frais de port inclus

15 €

 

 


 

Depuis l'automne 2016, Lilou s'est produite quasiment chaque mois en concert, jouant seule, piano et chant, un répertoire constitué d'une cinquantaine de titres. En reprenant des tubes qu'elle affectionnait, tels que : l'intégrale de Breakfast in America de Supertramp, Elton John, Genesis, Kansas, Queen, Procol Harum, Yes, Amy Winehouse, Mike Oldfield, Lilou a pu apprendre et tirer avantage de chaque empreinte musicale et vocale.

En 2017, Lilou a eu l'occasion de recevoir à domicile Julien Laurence, une visite initiée par une amie commune, au cours de laquelle, Julien l'a fortement encouragé à poursuivre dans sa passion. Un tel conseil ne fut pas anodin pour Lilou, car Julien est un chanteur très populaire en Suisse, il est notamment connu pour avoir interprété la bande originale de Tarzan II en français pour Walt Disney, cela sous l'égide de Phil Collins…

 

 

En 2017, Lilou a rencontré par deux fois André Manoukian avec qui elle a eu plaisir d'avoir un entretien privé afin de bénéficier des conseils avisés de cet excellent musicien. André lui a exprimé son soutien en attendant de découvrir son album pour lequel il lui a promis de prêter une oreille attentive…