Batteur par Expériences vol. 2 - 64 pages
Batteur par Expériences Vol.2 est voué au perfectionnement des indépendances binaires et ternaires (rock, jazz, blues?). On y traite également la technique de caisse claire (accents, flas?), le solfège rythmique, la coordination et l'étude mélodique des toms (gammes, breaks?). Dans la continuité du volume précédent, on y retrouve une théorie du rythme un peu plus poussée et quelques solos / duos.

B1 < ou > B3 < ou > B4 < ou > Bon de COMMANDE < ou > RETOUR

b2_01.jpg b2_02.jpg b2_03.jpg
b2_04.jpg b2_05.jpg b2_06.jpg
b2_07.jpg b2_08.jpg b2_09.jpg
b2_10.jpg b2_11.jpg b2_12.jpg
b2_13.jpg b2_14.jpg b2_15.jpg
b2_16.jpg b2_17.jpg b2_18.jpg
b2_19.jpg b2_20.jpg b2_21.jpg
b2_22.jpg b2_23.jpg b2_24.jpg
b2_25.jpg b2_26.jpg b2_27.jpg
b2_28.jpg b2_29.jpg b2_30.jpg
b2_31.jpg b2_32.jpg b2_33.jpg

Ce qu'ils en pensent !

Batteur Magazine N° 141 / janvier 2001 :

A propos des nouveaux Batteur par Expériences 1 et 2 : Ces deux livres sont en réalité une nouvelle mouture des batteurs par expériences sortis il y a maintenant quelques années. Ces ouvrages pourtant déjà très bien pensés à l'époque ont pour l'occasion été refondus, l'auteur ne gardant que le meilleur des anciennes versions, la crème des crèmes. Il ressort encore plus de clarté de ces restructurations où diverses pièces ont été réécrites, où les solfèges rythmiques sont traités de manière mélodique, où de nouveaux solos apparaissent. Hervé-Georges Torcheux est, on le sait, un éternel insatisfait, et sa quête du toujours mieux le pousse à ne jamais rester sur un acquis. Cela dit, son idéal de perfection ne le mène pas vers les pentes vertigineuses des méthodes tellement noire qu'elles pourraient faire fuir Bozzio en personne. Non, HGT a la sagesse du dépouillement, la crainte de l'inutile, n'hésitant pas à trancher dans le vif s'il y a redite, à faire disparaître s'il n'y a pas l'utilité. Saluons le geste qui, comme chez certains musiciens, n'anime pas tous les auteurs. Chacun de ces livret est un vrai programme à lui tout seul, un véritable cursus où solfège, théorie, technique, indépendance, coordination, styles et solos cohabitent de façon intelligente - c'est suffisament rare pour qu'on le souligne - et musicale. Le mot est dit !