Retour à la page Ecoles HGT


Gabriel Fracque

69 - Morancé


J'ai reçu ma première batterie en 1999, à l'âge de 17 ans, et bien entendu, je refusai de prendre des cours comme tout bon métalleux qui se respecte. Six ans plus tard, j'arrêtais de jouer pour cause de tendinites, et ce n'est qu'après une période de réflexion que j'ai enfin contacté Hervé, dont l’expérience et la connaissance en matière de tendinites m'aidèrent à trouver une issue.

Face à un expert de ce calibre, j'ai aussi compris qu'il était temps de m'instruire correctement au sujet de mon instrument fétiche. Ensemble, nous avons donc tout repris à zéro : ergonomie, tenue de baguettes, technique, théorie musicale, styles, impros… j'étais enfin sur la bonne voie !

En plusieurs cours, j'ai recommencé à jouer avec moins de douleurs et plus d'aisance, je redécouvrais la batterie, tout simplement parce que j'avais conscience de ce que je faisais.

Aujourd'hui, grâce à son incomparable pédagogie, je suis en mesure de prodiguer un enseignement de qualité, à la fois pointu et réellement en phase avec le métier.

 

 

Retour à la page Ecoles HGT