Retour à la page Ecoles HGT


Eric Martins Guerra

76 - Rouen


C’est en 1995, jeune professeur de batterie depuis deux années, que je découvrais la mystérieuse méthode de double grosse caisse Induction d’Hervé-Georges. Hélas, cette méthode resta longtemps au fond du tiroir faute d’avoir le temps pour l’étudier.

À cette période, j’utilisais les mêmes ouvrages que mes collègues, à savoir des recueils d’exercices sans âme qu’il fallait jouer au kilomètre. Au fil du temps, j’ai certes partagé ma passion avec ces supports, mais chaque fois que je devais trouver des exercices en phase avec un playback pour batterie ou un cover, je ne trouvais rien !

Face à l’incohérence des ouvrages en ma possession, ou parfois seules quelques pages d’un cahier m’étaient utiles, l’idée m’a parfois trotté dans la tête d’écrire ma propre méthode. Je m’y suis essayé et j’ai vite abandonné…

Au fil de mes concerts, j’ai rencontré Laurent Pesenti, professeur très actif membre du réseau HGT. En échangeant quelques points de vue sur mon désarroi pédagogique, Laurent m’encouragea fortement à contacter Hervé-Georges…

Je me souviens très bien de notre première conversation avec Hervé qui, sans ambiguïté m’a expliqué très intelligemment sa manière unique d'enseigner la batterie. Depuis, je bénéficie chaque semaine d’une superbe formation au professorat HGT par Skype.

Maintenant, je réalise qu’en 1995 je n'avais pas saisi le pavé dans la mare que jetait cette approche de la batterie. Pour moi, il s’agit d’un héritage de connaissances unique que j’associe à une seconde naissance, tant la portée du travail réalisé par HGT est aussi vaste que l'univers qu'il a créé…

 

 

 


 

Retour à la page Ecoles HGT